Lorem Ipsum 61

Le développement web offre un avenir très prometteur à ceux qui ont eu la chance d’avoir suivi des études dans le domaine. Mais pour trouver un poste dans le secteur du web, il faudrait déjà savoir séduire les recruteurs. Pour cela, il faut s’équiper d’un bon CV très convaincant. Comment ? C’est ce que nous allons vous montrer au cours de cet article.

Le parcours

Pour créer un bon CV de développeur web, celui-ci doit contenir toutes les informations sur votre parcours juste après vos informations personnelles et vos informations de contact. De quel parcours parle-t-on exactement ?

Si vous êtes un nouveau diplômé avec la farouche envie d’entamer au plus vite votre activité professionnelle, vous ne pouvez pas parler d’expérience dans votre CV. Par contre, vous devez séduire les recruteurs en mentionnant les études que vous avez parcourues ainsi que les diplômes et certificats obtenus. Si vous avez déjà réalisé des projets personnels ou de groupe, ce qui est courant chez les développeurs web juniors, n’hésitez pas à les mentionner.

Si vous avez déjà travaillé dans le secteur, mais souhaitez trouver un nouveau poste, vous ajouterez également votre parcours professionnel. Les recruteurs vont se baser sur ces parcours pour évaluer votre expérience et, donc, vos capacités à assurer votre travail.

La maîtrise des langages

Dans le domaine du développement web, la performance se calcule sur le nombre de langages maîtrisés. On dénombre plusieurs langages de programmation pour le web, dont, notamment le HTML, le CSS, le PHP et le JavaScript.

Dans votre CV de développeur web, vous devez donc mentionner votre niveau de maîtrise de ces langages et n’hésitez pas à mentionner les autres que vous maitrisez également. Plus vous maitrisez des langages, plus vous êtes capable d’intervenir sur un environnement plus large. Et les recruteurs ne rateront pas ces informations.

La maîtrise du français

Certes, dans un CV de développeur web, il est très important de mettre en avant la maîtrise des langages de programmation. Mais pour autant, il ne faudra pas négliger le français qui sera votre langage de communication avec le commun des mortels.

Les recruteurs accordent en effet beaucoup d’attention sur la maîtrise du français. Plus vous faites de fautes de français dans votre CV, moins vous avez de chance d’obtenir le poste. Pour éviter cela, n’hésitez pas à vous équiper des meilleurs outils de correction pour ne laisser aucune trace d’inattention dans votre CV. C’est également valable pour la lettre de motivation.

Le design et mise en page du CV

Il est aussi important de bien choisir le design de votre CV de développeur web. Le temps des CV en écriture noir sur un fond blanc est révolu. Aujourd’hui, le design des CV est plus moderne et il existe autant de modèles qu’il y a de métier sur la planète. N’hésitez pas à en essayer plusieurs pour trouver le mieux adapté à votre situation.

En ce qui concerne la mise en page, accordez une grande attention sur l’organisation des informations à inclure dans votre CV pour que celui-ci soit plus agréable à lire.